Que vous ayez déjà réservé votre première session ou non, nous avons ce qu’il vous faut. Commençons par les très grandes questions.
Ce que vous apprendrez ici
- Maximisez les avantages en clarifiant votre intention Pourquoi les intentions sont importantes pour la guérison, lesquelles définir et comment les définir.
- Faire du Reiki à distance ou en personne. La différence et ce qui convient le mieux à votre situation.
- Comment vérifier si le Reiki est couvert par votre assurance. Parfois, c’est le cas. Voici ce qu’il faut rechercher.
- Comment trouver le bon guérisseur énergétique pour vous. Que demander, comment reconnaître les signaux d’alarme et comment faire confiance à votre intuition.
- Comment comprendre les effets secondaires possibles du Reiki Effets secondaires possibles et comment les regarder pour une guérison maximale.
- Comment tirer le meilleur parti de votre temps de séance de pré-guérison. Réponses à toutes vos questions sur quoi porter, quoi manger, … plus une méditation téléchargeable.
- Comment tirer le meilleur parti de votre temps de session post-guérison. Il existe un PDF de journalisation que vous pouvez télécharger ici.
- À quelle fréquence devez-vous réserver une séance de Reiki. Hebdomadaire, mensuelle, saisonnière ? Découvrez ce qui vous convient.
Les avantages possibles du reiki sont nombreux et une séance de guérison peut aller dans de nombreuses directions. Être clair sur ce que vous voulez est vraiment important.
Il y a tellement de bonnes raisons de venir pour une séance de reiki. Ils vont du très spécifique tel que : « guérir le genou qui me dérange depuis un accident de voiture il y a 5 ans », au profondément personnel : « guérir la pensée déformée qui me tourmente depuis une romance qui n’a jamais vraiment pris off », au très général : « se reconnecter au vrai moi ».
Voici ce qu’il est utile de savoir à ce sujet :
- Ils fonctionnent tous. La clé? Pour être honnête au sujet de vos désirs de guérison.
- Ils puisent tous dans la connaissance profonde de votre énergie pour savoir comment se guérir et encourageront l’énergie à circuler différemment en fonction de votre intention, en dissolvant doucement les blocages en cours de route. (Plus d’informations à ce sujet plus tard).
- Ils fonctionnent, que vous en informiez ou non votre praticien (mais cela aide si vous le faites).
5 choses pour lesquelles le reiki est bon et comment vous pourriez vous attendre à ce que l’énergie se comporte si telle est votre intention
Voici comment vous pouvez vous attendre à ce que votre guérisseur vous guide et que l’énergie se comporte si vous en avez l’intention. Notez qu’il s’agit de lignes directrices destinées à rassurer votre esprit et à vous permettre de prendre des décisions éclairées concernant vos séances de reiki. Cela dit, il y a une plus grande intelligence au travail et le reiki a tendance à mieux fonctionner lorsque nous définissons nos intentions, puis libérons nos attentes.
Reiki pour guérir l’anxiété
La guérison énergétique et le Reiki sont parfaits pour guérir l’anxiété car ils pénètrent profondément dans le corps et le système énergétique pour éliminer la source de l’anxiété. Il est courant que l’énergie de l’anxiété s’installe au-dessus de ce qui se passe réellement, la bloquant de l’esprit conscient.
Lorsque la guérison de votre anxiété est l’intention, il peut arriver que vous ressentiez une augmentation temporaire de l’anxiété lorsque le guérisseur se concentre sur la zone de votre énergie qui retient l’énergie de l’anxiété. Elle culminera alors souvent puis chutera au fur et à mesure que l’énergie se dissout. Cela peut être accompagné de larmes, de perspicacité ou d’autres émotions que vous avez repoussées. Un guérisseur expérimenté saura vous guider à travers cela, sans vous juger pour cela ni s’en prendre à lui-même. Ils savent que c’est normal (et maintenant vous aussi). Vous êtes toujours libre de faire savoir à votre praticien que cela se produit ou non. C’est à vous de décider.
Après cette accumulation et cette libération, vous vous sentirez généralement nettoyé, détendu, reconnecté, décollé et libre.
Cela dit, chaque anxiété est différente, et pour de nombreuses personnes, l’énergie de l’anxiété se dissipe simplement doucement tout au long de la séance, sans que cela ne monte ni ne tombe. Il peut aussi être différent d’une séance à l’autre. L’énergie décide et sait ce qui est nécessaire. Pas nous.
Reiki pour la guérison des chakras
Le Reiki travaille toujours pour guérir les chakras, quelle que soit votre intention, mais vous pouvez choisir de vous concentrer spécifiquement sur eux. Voici pourquoi vous voudrez peut-être :
Vos 7 chakras contiennent chacun l’histoire d’un thème important de votre vie. Lorsque vous placez votre attention sur eux tout au long de la session, cela peut vous permettre de faire un nettoyage en profondeur de votre programmation obsolète. C’est une merveilleuse façon de faire une évaluation à 360 degrés de votre vie et de donner un peu d’amour aux domaines qui nécessitent le plus votre attention.
Votre praticien peut vous faire savoir quels chakras coulent vraiment bien et lesquels ont besoin d’un peu d’amour. Ils peuvent travailler en silence pour équilibrer chacun et vous faire savoir ce qu’ils ont trouvé à la fin de la session, ou ils peuvent vous faire savoir ce qu’ils trouvent pendant qu’ils travaillent. Si vous avez une forte préférence, c’est une bonne idée de leur faire savoir avant de commencer.
Reiki pour la relaxation
La relaxation est l’un des résultats les plus constants et les plus typiques d’une séance de Reiki, quelle que soit l’intention. Lorsque la relaxation est l’intention numéro 1 d’un client, la séance se déroule généralement de deux manières en fonction de son niveau de stress au début de la séance.
- Si vous êtes très stressé, le Reiki se concentrera généralement sur ce qui entrave le plus votre relaxation. Cela peut temporairement vous rendre plus agité, mais une fois l’énergie résolue, vous pourrez accéder à un niveau de relaxation que vous n’avez pas ressenti depuis longtemps.
- Si vous êtes détendu au départ, le Reiki vous amènera de manière très douce et attentionnée de plus en plus profondément dans cette relaxation. De nombreuses personnes s’endorment et déclarent avoir dormi 8 heures après une séance de 45 minutes.
Reiki pour guérir les traumatismes
En tant que pratique somatique axée sur la douceur et l’amour, le Reiki est merveilleux pour guérir les traumatismes, MAIS pour les gros traumatismes en T, ne le faites qu’avec un praticien informé sur les traumatismes et uniquement lorsque vous êtes également soutenu par une équipe appropriée de professionnels.
C’est vous qui connaissez le mieux vos besoins, donc si vous pensez “peut-être pas”, c’est “peut-être pas”. Vous pouvez toujours recevoir du Reiki et il fera probablement des merveilles, mais placez plutôt votre intention sur la relaxation, la découverte ou une préparation douce à la guérison des traumatismes.
Si vous faites confiance à votre praticien de Reiki et que vous vous sentez souverain dans votre intention de guérir les traumatismes avec le Reiki, voici ce que vous pouvez attendre d’un professionnel de Reiki informé des traumatismes :
- Ils co-créeront votre guérison avec vous.
Cela signifie qu’ils incarneront beaucoup d’attention, seront très réactifs à vos commentaires (de toutes sortes) et seront particulièrement attentifs à vous et le traumatisme avec lequel vous travaillez. - Ils connaissent les dangers de la retraumatisation et savent comment y faire face énergiquement.
Certains blocages énergétiques sont des traumatismes piégés. Lorsque l’énergie est libérée, il est de la plus haute importance qu’elle ait un endroit où aller. S’il submerge le système, un nouveau traumatisme peut survenir. Pour bien travailler avec, le guérisseur travaillera avec vous soit pour permettre à l’énergie de se libérer très lentement (et petit à petit) afin qu’elle puisse s’intégrer, soit pour vous aider à créer les structures énergétiques afin que l’énergie ait quelque part où aller. Cela demande beaucoup de finesse et de confiance entre le praticien et le client. - Ils peuvent d’abord travailler avec vous pour renforcer la sécurité, avant de s’approcher de la zone de traumatisme.
Cela fait partie d’un travail intelligent avec un traumatisme et nécessite de la patience à la fois du côté du guérisseur et le guéri.
A sidenote : Même lorsque l’intention première n’est pas de guérir les traumatismes, le reiki dissout les blocages énergétiques et guérit les traumatismes à un rythme doux que votre système peut gérer. C’est lorsque nous voulons aller plus vite que notre système n’est prêt pour cela que nous rencontrons des problèmes et cela peut arriver lorsque nous plaçons notre intention sur la guérison du traumatisme.
Tout cela dit, si votre intention est d’utiliser le Reiki pour guérir un traumatisme, discutez d’abord avec votre praticien à ce sujet et ne continuez que si vous vous sentez en sécurité avec lui et que vous serez en mesure de communiquer vos besoins comme la session progresse.
Pour satisfaire votre curiosité sur les soins énergétiques
Curiosité et découverte sont de merveilleuses intentions pour venir à une séance de Reiki. Lorsque c’est votre intention, vous pouvez poser des questions, être là pour le trajet et souvent guérir bien plus que prévu.
Si votre praticien est conscient de votre intention de découvrir, il peut aimer être votre guide dans un tout nouveau monde. Ils peuvent vous inviter à porter une attention particulière à vos sensations, émotions, pensées au fur et à mesure qu’elles surgissent tout au long de la séance, et se feront un plaisir d’échanger sur les chakras, sur la pratique et de répondre à vos questions ! N’ayez pas peur de demander.
Lorsque nous entrons dans une séance de guérison ouverte et prête à recevoir, le Reiki fait ce qu’il fait le mieux : prendre merveilleusement soin de vous, guérir ce qui est prêt à guérir et vous aider à vous reconnecter à la vérité de qui vous êtes. (En fait, le Reiki fait toujours cela, quelles que soient nos autres intentions).
L’intention dirige l’énergie et est la clé du fonctionnement du reiki
Vous êtes un merveilleux univers complexe d’informations vibrantes.
Les chemins de la guérison sont multiples.
Lorsque nous recevons du Reiki, l’intelligence du Reiki fait sa magie. Il précise exactement lesquels de nos blocages énergétiques sont prêts à s’intégrer, à quelle intensité et comment le faire au mieux.
C’est une expérience absolument magnifique de se rendre simplement disponible à cette magie, sans agenda. La guérison s’ensuit toujours, mais parce que nous avons tous de nombreux blocages énergétiques (et beaucoup d’entre eux existent au-delà de notre conscience), il peut parfois être difficile de déterminer exactement quelle guérison s’est produite. On se sent mieux et c’est tout. Pour l’esprit de certaines personnes (ou lorsque nous travaillons avec un praticien pendant plusieurs semaines), cela peut être difficile.
C’est pourquoi il est utile d’affiner l’objectif d’une séance de guérison avec une intention. L’intention dirige l’énergie de guérison pour qu’elle travaille de manière plus ciblée et notre esprit peut mieux suivre la guérison.
De plus, s’il y a une intention, il peut être utile de savoir ce que c’est et de le faire savoir à votre praticien car cela dirige l’énergie. De cette façon, le praticien peut travailler avec.
J’ai eu quelques expériences où le client avait une intention très claire (comme (a) se prouver qu’il est maintenant capable de recevoir AUCUNE énergie ou (b) renforcer ses limites énergétiques) qui m’ont énormément déconcerté parce que l’énergie ne se comportait pas comme d’habitude. J’aurais pu leur être plus utile s’ils m’avaient fait part de leur intention. D’un autre côté, ces expériences m’ont prouvé que l’intention est très, très puissante.
Comment définir vos intentions pour maximiser les bénéfices de votre séance de Reiki
Si possible, abandonnez-vous à l’expérience de guérison sans attente. Le Reiki est plus intelligent que le client ou le praticien, donc se montrer ouvert donne souvent les résultats les plus miraculeux.
Si vous avez une intention…
- Dites-le de manière positive (relaxation au lieu de ne pas stresser, relâcher au lieu de se débarrasser…)
- Communiquez-le avec votre guérisseur
- Considérez-le comme une direction dans laquelle vous mettez doucement la guérison, puis laissez-la partir.
- Inclinez-vous devant la sagesse de votre moi supérieur et la plus haute intelligence du reiki
- Ouvert à tout ce qui doit passer dans la direction générale de mon intention
Le Reiki peut être pratiqué à distance et en personne. Pour comprendre comment fonctionne le Reiki non local et qu’il peut être envoyé n’importe où dans le temps et dans l’espace, il faut une expérience de pensée inspirée de la physique que je n’ai pas la place de vous expliquer ici, mais si vous pouvez abandonner le comment, et ouvrez-vous pour recevoir, cela peut être une pratique extrêmement bénéfique. Beaucoup de gens y trouvent de la valeur et même le préfèrent. Ci-dessous, je décrirai les avantages et les inconvénients de faire une séance de Reiki à distance ou en personne.
Le Reiki peut être fait à distance. Voici les avantages et les inconvénients :
Recevoir du Reiki à distance peut être une expérience merveilleuse (et magique). En règle générale, vous vous connecterez avec votre guérisseur reiki par téléphone ou par zoom, ils se connecteront à votre énergie et commenceront à envoyer. Ils peuvent vous laisser comme ils le font et vous dire ce qu’ils ont remarqué après ou ils peuvent vous le dire pendant qu’ils travaillent avec votre énergie. Certains praticiens programmeront simplement le Reiki pour qu’il arrive à une certaine heure pour vous, et il n’y a pas de composant de téléphone ou de zoom.
Avantages :
- Vous pouvez recevoir dans le confort de votre foyer et même de votre lit.
- Après la séance, vous pouvez vous intégrer sereinement sans avoir à vous déplacer dans les transports.
- Vous pouvez travailler avec le praticien avec lequel vous vous sentez le plus appelé, peu importe où il se trouve dans le monde (et l’adéquation client-praticien est importante)
- Vous pouvez travailler en permanence avec le même praticien, même lorsque l’un de vous voyage ou que nous traversons des périodes de confinement.
- Si vous souhaitez recevoir à une heure impaire (disons 4h du matin), le guérisseur peut programmer le Reiki pour qu’il atterrisse à cette heure sans avoir à se lever lui-même.
Inconvénients :
- Si votre maison est occupée, vous pourriez facilement être interrompu et cela perturbe votre tranquillité.
- C’est beaucoup à comprendre si vous êtes nouveau et déjà un peu sceptique.
- Une grande partie du confort d’une séance est réduite à l’essentiel : pas de musique, pas de toucher, pas d’huiles essentielles, …
- Il est beaucoup plus tentant de reprendre rapidement la “vie normale” après votre séance. Il n’y a pas de temps d’intégration obligatoire via le transit.
- Vous êtes (généralement) lié à la technologie
Le Reiki peut être fait en personne. Voici les avantages et les inconvénients :
Le plus souvent (en période non pandémique en particulier), les premières séances de Reiki se font en personne. Le praticien Reiki vous recevra dans son espace (qu’il s’agisse d’un bureau ou d’un espace dédié à son domicile), et vous guidera tout au long de la séance. Ils peuvent commencer par une courte conversation pour évaluer vos besoins, vous conduire dans une courte méditation, puis vous allonger sur une table de massage pour recevoir le Reiki.
Avantages :
- Vous pouvez recevoir dans un espace dédié à la guérison, où les interruptions seront limitées (éteignez votre téléphone ;)), et vous pourrez vous laisser aller complètement dans l’expérience.
- Souvent, le praticien créera une expérience multidimensionnelle et personnalisée pour vous, y compris une musique choisie intentionnellement et tout ce avec quoi il peut travailler (comme des cristaux, des huiles essentielles, des bols tibétains, des cartes oracle, …)
- Vous êtes beaucoup plus conscient de la communication non verbale du guérisseur que vous avez choisi et vous pouvez ressentir ses soins plus clairement.
- Il y a une opportunité pour le toucher (le Reiki peut être fait avec ou sans toucher. Si vous avez une préférence claire, faites-le savoir à votre guérisseur).
Inconvénients :
- Vos options sont limitées quant au praticien de Reiki avec lequel travailler (en fonction de l’emplacement)
- L’aller-retour prend plus de temps
- Les heures de rendez-vous peuvent être plus rares
Certains praticiens de Reiki peuvent rédiger des reçus d’assurance qui seront reconnus par votre régime d’assurance privé. Demandez à votre praticien (ou praticien potentiel). Ils pourront vous dire ce qu’il faut rechercher.
Au Québec, il est généralement reconnu en naturothérapie ou en naturopathie, bien que certains praticiens de Reiki soient également des praticiens de massage, et ils peuvent être en mesure de vous écrire un reçu pour un massage Reiki. Vous pouvez le revendiquer sous “massage”.
Au Québec, si un praticien est capable d’écrire des reçus, cela signifie qu’il fait partie d’une association qui a vérifié sa formation. En règle générale, cela signifie qu’ils ont suivi plus de 400 heures de formation dans leur domaine. La formation de Reiki dure généralement environ 50h, ce qui signifie qu’ils ont également une formation dans d’autres modalités de guérison.
Le domaine du Reiki est en grande partie non réglementé. Bien que cela puisse rendre un peu plus difficile de trouver le bon praticien pour vous, ne vous découragez pas. Votre intuition est votre meilleur guide ici.
Vous pouvez avoir une session incroyable avec votre ami qui vient de faire son Reiki I et une session terne avec un maître guérisseur avec plus de 20 ans d’expérience.
En fait, plus que la formation ou l’expérience, ce qui compte le plus, c’est le FIT avec votre guérisseur reiki. C’est quelque chose que vous ressentez, c’est une façon dont votre système nerveux y répond. Vous sentez-vous en sécurité avec eux ? Leur faites-vous confiance ? Avez-vous l’impression qu’ils vous comprennent et ce que vous voulez retirer de votre session ?
Plus que toute autre chose, la sensation de forme est importante lorsque vous souhaitez optimiser les avantages de votre séance de Reiki et minimiser les dangers (car oui, il existe des moyens par lesquels les praticiens peuvent involontairement perpétuer le mal).
Voici quelques éléments que vous souhaitez rechercher, demander et dont vous devez vous soucier consciencieusement lorsque vous recherchez le bon praticien pour vous.
Que rechercher chez un praticien potentiel de reiki
Lorsque nous nous sentons en sécurité avec quelqu’un, notre système nerveux passe beaucoup plus facilement en mode de guérison et notre énergie peut s’ouvrir plus facilement. Alternativement, lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité et/ou que vous ne faites pas confiance à votre praticien, votre énergie se “ferme” généralement. C’est sage et protecteur. Cela signifie également que vous ne sentirez peut-être pas grand-chose pendant la session avec quelqu’un avec qui vous ne vous sentez pas à l’aise.
C’est pourquoi vous souhaitez rechercher les qualités ci-dessous EN PREMIER. Des diplômes prestigieux, des années d’expérience ou l’avis élogieux de quelqu’un d’autre peuvent être des informations précieuses, mais ne seront jamais plus importantes que les suivantes :
- Sont-ils présents ?
- Avez-vous l’impression qu’ils vous écoutent vraiment ?
- Pensez-vous qu’ils se soucient de vous ?
- Posent-ils de bonnes questions et avez-vous l’impression qu’ils vous comprennent ?
- Vous sentez-vous respecté par eux ?
Que demander à un potentiel praticien de reiki
Je vous recommande d’avoir une conversation rapide avec eux afin que vous puissiez sentir si ce qui précède est présent. Si oui, posez toutes les questions techniques importantes telles que :
- Travaillez-vous à distance ou en personne ?
- Où êtes-vous situé ?
- Offrez-vous des reçus d’assurance ?
- (Si vous avez l’intention de travailler avec des traumatismes) : Avez-vous déjà travaillé avec des traumatismes ?
- Comment structurent-ils une session ? (Cela pourrait aider votre esprit à se détendre et à savoir à quoi s’attendre d’eux)
- … et TOUT LE RESTE compte pour vous.
Il s’agit de VOTRE expérience de guérison, elle peut être assez vulnérable et il est essentiel de vous assurer que vous faites confiance à la personne qui sera votre guide et votre facilitateur.
Je reconnais également que lorsque votre intention est simplement d’essayer, rien de tout cela n’a vraiment d’importance, mais si vous prévoyez de faire un travail approfondi et vulnérable, sachez que vous avez le droit de vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec votre guide.
Drapeaux rouges chez un praticien de reiki
Permettez-moi de commencer cette section en disant ceci :
VOUS ÊTES VOTRE MEILLEUR GUÉRISSEUR. Toujours. Celui qui fait le travail de guérison, en fin de compte, c’est vous. Le Reiki vous assiste, le guérisseur Reiki vous assiste, mais c’est vous qui faites le vrai travail.
En tant que praticiens de reiki, nous assistons à des guérisons vraiment glorieuses et parfois nous pouvons oublier qui doit être crédité (nous sommes humains et nous avons des ego… ça va !), donc si vous voyez ces drapeaux rouges, ça ne marche pas ! Cela ne veut pas dire que le praticien est mauvais ou même mauvais pour vous (cela est en grande partie dû à un manque de formation en matière de communication), mais lorsque vous les voyez, posez des questions supplémentaires.
- “Je vais vous guérir”
(Personne n’a le pouvoir de vous guérir à part vous. Ils peuvent très bien être un excellent catalyseur pour vous guérir, mais ils ne vous guérissent pas ). - “Vous serez complètement guéri après X séances”
(BEAUCOUP peut arriver en très peu de séances, mais méfiez-vous des affirmations grandioses) - “Arrêtez vos médicaments ou votre traitement”
(Vous seul pouvez passer cet appel.) - “Mon chemin est le seul moyen/le meilleur moyen”
(Vous êtes l’expert sur vous. ) - Puiser dans votre énergie, travailler sur votre terrain ou faire tout travail énergétique sans votre permission explicite.
(Vous êtes souverain dans votre énergie. Vous pouvez dire OUI ou NON à quelqu’un proposant de travailler sur votre énergie.) - N’être pas clair et vague sur les prix.
(Vous avez le droit de savoir ce qu’est l’échange à l’avance) - Vous pressant de revenir parce que vous “avez besoin” de soins supplémentaires.
(C’est toujours votre choix. La guérison se produit lorsque vous le choisissez) - … Tout ce qui vous semble dévalorisant et écœurant.
Essentiellement, si vous vous sentez impuissant après une interaction avec votre « guérisseur », il est peut-être temps (a) d’avoir une conversation ou (b) de vous en aller.
Faites confiance à votre intuition
Posez-vous deux questions simples :
- Est-ce que je me sentirais à l’aise d’être vulnérable avec cette personne ?
- Est-ce que je leur fais confiance pour me guider si et quand je deviens vulnérable ?
La guérison est vulnérable et votre système est assez sage pour ne pas devenir vulnérable s’il ne se sent pas en sécurité.
Tout le monde est différent. Le praticien parfait pour vous pourrait être un franc-parler, sans fioritures et bruyant. Votre système nerveux et votre énergie pourraient coder cela comme digne de confiance.
Pour quelqu’un d’autre, le praticien parfait pourrait être fort, solide et calme.
Effets secondaires possibles d’une séance de Reiki
Bien que le plus souvent les gens sortent de leur séance de guérison Reiki en se sentant reconnectés à eux-mêmes, détendus et autonomes, la guérison énergétique peut aller très loin et parfois il y a un peu plus de traitement à faire avant d’y arriver.
Cela pourrait ressembler à :
- Se sentir fatigué.
Cela a tendance à se produire lorsque vous avez couru avec des vapeurs et que vous avez réellement besoin de repos. - Se sentir émotif.
Cela a tendance à se produire lorsque vous avez réprimé beaucoup d’émotions et qu’il est temps de les ressentir et de les laisser partir. - Être soudainement conscient de quelque chose d’inconfortable.
Cela a tendance à se produire lorsque nous sommes dans le déni depuis un certain temps. - Avoir des souvenirs à la surface.
Cela a tendance à se produire avec des blocs d’énergie enracinés dans le passé. - Une manifestation extérieure du lâcher-prise (comme plus de temps dans la salle de bain, des boutons ou un écoulement de mucus).
Ce n’est pas joli, mais peut-être que le corps se débarrasse de ce dont il n’a plus besoin.< /li>
Aucun d’entre eux n’est permanent (ils passent tous) ou dommageable. Ils font partie du processus de guérison et ne se produisent certainement pas à chaque fois.
Pour être sûr, cependant, il est préférable que vous vous donniez le temps dont vous avez besoin après une séance au cas où ils se produiraient.
Comment planifier efficacement votre temps de séance post-guérison
Accordez-vous du temps pendant lequel vous n’êtes pas obligé de faire quoi que ce soit.
Le Reiki vous connecte à votre prochaine étape de guérison, il est donc agréable d’avoir quelques heures de liberté pour passer à l’étape suivante. Cela peut ressembler à se coucher tôt, prendre un bain, tenir un journal, appeler un ami cher, faire de l’art ou sortir à une fête. Assurez-vous également de boire de l’eau.
OK, vous avez réservé votre séance de Reiki et vous essayez de comprendre comment en tirer le meilleur parti. Allons-y :
Quoi porter
Vous serez entièrement habillé pour votre séance, alors portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Il n’est pas nécessaire que ce soit de la sueur complète (bien que ce soit totalement autorisé), mais il est préférable que rien ne creuse dans votre taille ou ne nécessite votre attention à gérer.
Vous allez vous allonger sur une table de massage, donc vous voulez probablement éviter les jupes courtes et si vous êtes gêné par vos pieds, portez des chaussettes.
Que faire avant
Vous pouvez vous présenter à votre séance de guérison exactement comme vous êtes et rien de tout cela n’est obligatoire, mais si vous souhaitez optimiser votre temps…
Boire de l’eau
La guérison et l’hydratation vont en quelque sorte de pair.
Méditer
Généralement, plus vous êtes présent, ouvert et à l’écoute de votre corps et de votre énergie, plus vous serez disponible pour le type d’offres de reiki de guérison douce. La méditation est un excellent moyen de vous mettre dans cet état. Cela peut être aussi simple qu’une pratique de 3 minutes en observant votre respiration ou peut être une méditation guidée plus élaborée pour vous connecter avec vos guides spirituels avant de recevoir le Reiki.
Planifiez votre itinéraire et partez à l’heure
Une séance de guérison peut commencer du mauvais pied si vous vous sentez pressé par le temps, si vous vous perdez en chemin ou si vous ne trouvez pas de parking. Planifiez à l’avance et faites ce que vous pouvez.
Clarifiez votre intention
Le Reiki travaille toujours pour le bien le plus élevé et vous aide à guérir ce qui est prêt à guérir. En plus de cela, vous pouvez clarifier votre intention et demander au Reiki de vous aider avec quelque chose de spécifique tel que :
- « Guérir la relation avec ma mère »
- “Guérir ma maladie auto-immune”
- “M’aider à vivre ma meilleure vie”
Alors laissez tomber.
Soyez prêt à vous présenter tel que vous êtes
La guérison se produit lorsque la vérité et l’amour se rencontrent. Le Reiki c’est l’amour. Apportez la vérité :).
Votre guérisseur ne vous jugera pas si vous êtes anxieux, effrayé, sceptique ou sur la défensive. Présentez-vous tel que vous êtes et laissez la magie opérer.
À quelle fréquence devez-vous réserver une séance de Reiki ?
La réponse à cette question dépend de votre intention. Discutez-en avec votre guérisseur, mais voici quelques lignes directrices.
Reiki pour satisfaire votre curiosité :
Si vous êtes venu par pure curiosité, alors une session devrait généralement satisfaire cela. Si ce n’est pas le cas, réservez plus de sessions ! Suivez votre belle curiosité. Vous pourriez aussi vraiment aimer vous inscrire au Reiki I, pour tout savoir sur son fonctionnement, comment faire de l’auto-reiki et bien plus encore.
Reiki pour l’anxiété, la dépression situationnelle ou la guérison des traumatismes :
Après votre première session, vous aurez généralement une bonne idée si cela va vous être utile. Si c’est le cas, il peut être très utile de faire du Reiki régulièrement pendant un certain temps (une fois par semaine ou toutes les deux semaines). Cela aide à éplucher les couches de votre énergie pour guérir à la fois l’anxiété/la dépression situationnelle/les manifestations du traumatisme et ce qui sous-tend l’anxiété. De plus, c’est une bonne idée de réserver un certain nombre de séances avec votre praticien avec une date de fin à l’esprit où vous pouvez réévaluer. Si après cette date vous vous sentez beaucoup mieux, vous pouvez réduire la fréquence des séances, mais gardez la régularité. Si vous ne vous sentez pas beaucoup mieux, vous pouvez en discuter et vous adapter en conséquence.
Reiki pour l’équilibre des chakras :
Lorsque vos chakras (et votre vie) ont besoin de beaucoup d’amour (et que vous êtes prêt à faire de petits changements dans votre vie quotidienne), il peut être beau de travailler avec cette intention chaque semaine pendant environ 4 à 8 semaines.
Lorsque vous avez simplement besoin d’une mise au point ou d’un enregistrement, la réservation d’une session mensuelle ou saisonnière est fantastique.
Reiki pour la détente :
Au besoin ! Le Reiki est une pratique merveilleuse pour cela, mais attention, vous n’utilisez pas le Reiki comme mécanisme d’évacuation ou comme béquille. C’est une si belle expérience que certaines personnes peuvent devenir dépendantes. Vous voulez vous assurer que vous apportez la guérison qui se produit lors de la séance de Reiki dans votre vie.
Reiki pour satisfaire votre curiosité :
Si vous êtes venu par pure curiosité, alors une session devrait généralement satisfaire cela. Si ce n’est pas le cas, réservez plus de sessions ! Suivez votre belle curiosité. Vous pourriez aussi vraiment aimer vous inscrire au Reiki I, pour tout savoir sur son fonctionnement, comment faire de l’auto-reiki et bien plus encore.
Reiki pour l’anxiété, la dépression situationnelle ou la guérison des traumatismes :
Après votre première session, vous aurez généralement une bonne idée si cela va vous être utile. Si c’est le cas, il peut être très utile de faire du Reiki régulièrement pendant un certain temps (une fois par semaine ou toutes les deux semaines). Cela aide à éplucher les couches de votre énergie pour guérir à la fois l’anxiété/la dépression situationnelle/les manifestations du traumatisme et ce qui sous-tend l’anxiété. De plus, c’est une bonne idée de réserver un certain nombre de séances avec votre praticien avec une date de fin à l’esprit où vous pouvez réévaluer. Si après cette date vous vous sentez beaucoup mieux, vous pouvez réduire la fréquence des séances, mais gardez la régularité. Si vous ne vous sentez pas beaucoup mieux, vous pouvez en discuter et vous adapter en conséquence.
Reiki pour l’équilibre des chakras :
Lorsque vos chakras (et votre vie) ont besoin de beaucoup d’amour (et que vous êtes prêt à faire de petits changements dans votre vie quotidienne), il peut être beau de travailler avec cette intention chaque semaine pendant environ 4 à 8 semaines.
Lorsque vous avez simplement besoin d’une mise au point ou d’un enregistrement, la réservation d’une session mensuelle ou saisonnière est fantastique.
Reiki pour la détente :
Au besoin ! Le Reiki est une pratique merveilleuse pour cela, mais attention, vous n’utilisez pas le Reiki comme mécanisme d’évacuation ou comme béquille. C’est une si belle expérience que certaines personnes peuvent devenir dépendantes. Vous voulez vous assurer que vous apportez la guérison qui se produit lors de la séance de Reiki dans votre vie.